Asiablog dans Google
Ouf, après deux semaines acharnées et des inscriptions auprès d'une...
Site Fini !
Le site est enfin officiellement fini après sa première ouverture début août...
Augmentation d'espace
Un grand merci à l'équipe Webou et à Mike pour l'hébergement qui ont alloué...
Structure finie !
Enfin, la structure du site commandant l'affichage des pages est finie ! J'ai...
Articles en progrès
Ca y est, les pages sont encodées, je peux enfin rajouter des articles,...
... toutes les news ...






Articles et dossiers sur la Chine

Bienvenue dans cette partie réservée aux articles et dossiers sur la Chine. Si vous avez des suggestions de dossiers à faire, n'hésitez pas à m'en envoyer ici.

Les transportsLes transports
Perdu au milieu de petites villes chinoises de 8 millions d'habitants, vous aurez certainement recours au fameux transports en communs chinois. Bus, métro, taxi, vélo, pied, charrette à vapeur, vous aurez largement le choix ... ou pas.
le 22/08/2007


La circulation en ChineLa circulation en Chine (4)
Malgré son ascencion économique, la Chine est toujours un pays pauvre et ça se voit particulièrement dans son organisation inexistante. En effet que ce soit dans l'administratif, les relations d'entreprises ou la circulation, c'est souvent le désordre qui règne.

le 27/08/2007


Le busLe bus (2)
Vu le peu de lignes de métro ouvertes et malgré le prix dérisoire des taxis en Chine, le bus reste le meilleur moyen de transport en commun en général (et peut-être le meilleur moyen de transport tout court après le vélo).

le 23/08/2007


Le taxiLe taxi (0)
Plus d’un tiers des véhicules qui roulent dans les rues de Shanghai sont des taxis ! Moyen de transport très apprécié et adopté des Shanghaiens, il est peu cher et très répandu au contraire de ses compères français.

le 22/08/2007


Le métroLe métro (0)
Ah le métro, moyen de transport par excellence. Ponctuel, rapide, climatisé et pas trop cher, c'est le moyen de transport idéal. Sauf que la Chine semble l'avoir compris un peu tard.

le 22/08/2007


Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux