Asiablog dans Google
Ouf, après deux semaines acharnées et des inscriptions auprès d'une...
Site Fini !
Le site est enfin officiellement fini après sa première ouverture début août...
Augmentation d'espace
Un grand merci à l'équipe Webou et à Mike pour l'hébergement qui ont alloué...
Structure finie !
Enfin, la structure du site commandant l'affichage des pages est finie ! J'ai...
Articles en progrès
Ca y est, les pages sont encodées, je peux enfin rajouter des articles,...
... toutes les news ...






Contacts et à propos
C'est quoi ce site ? | T'es qui toi ? | Contacts | Liens

On en était donc à ... ?

Ah oui, se présenter un minimum un peu.
Je suis donc un simple étudiant parti en travaux forcés en Chine. Sauf que les travaux forcés modernes s'appellent les stages. Je suis donc en Chine pour 3 mois (seulement ?!), du 25 juin au 25 septembre 2007. 3 mois dans une petite start up d'import export entre marketing, design et plans informatiques foireux, à faire des analyses et chercher des solutions marketings, ou à faire des sites web. Et oui, 3 mois c'est pas beaucoup, mais au final ... c'est beaucoup. Surtout ici ! (râles étouffés et lamentations.) J'espère donc que ça sera suffisant pour moi pour m'intégrer à peu près dans cette culture si différente de la nôtre, et de profiter au maximum de cette super expérience.

Pourquoi la Chine ?

Bein déjà j'aime beaucoup la culture asiatique. Enfin, les asiatiques. Enfin ...
Pis j'adore la culture chinoise (quand ils en avaient encore), et surtout la japonaise. D'ailleurs les Japonais ont quand même mieux su la préserver. Du coup, étant passablement fan du Japon, je me suis mis à apprendre le Japonais il y a deux ans. Et dans la foulée j'ai dégotté la superbe et magnifique bourse du gouvernement japonais, me permettant d'y aller pendant deux ans et demi.
Mais quel rapport ? Bein le rapport c'est que comme Centrale Lyon nous force quand même à partir en stage même si on fait notre troisième année à l'étranger, et comme je voulais pas me retrouver dans un stage d'ingénieur à regarder des plans bizarres et à dire que c'est super, dans une entreprise miteuse implantée dans la Loire, je me suis finalement dit qu'un voyage à l'étranger pour 3 mois serait une super expérience. Et comme je vais au Japon à partir d'Octobre, ... pourquoi pas la Chine ??


Design by Nanoroux