Retour à la rubrique précédente : Les Chinois

La physionomie des Chinois
Note du public : 4.7/5 [28 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Petits jaunes et bridés ? Mouais va falloir revoir votre jugement sur les asiatiques ^^. Et d'abord, ils ne se ressemblent pas tous, suivant le pays on peut souvent les différencier un minimum par leur physique (même si les différences les plus flagrantes concernent les habits... cf La mode vestimentaire des Chinois ).

Chinoise en vêtements traditionnels, à Suzhou

Taille

Conformément à l'image qu'on s'en fait, le Chinois est relativement petit. Mais pas autant que les japonais, d'après ce que j'ai pu en juger. C'est pas mal dans le métro en tout cas, ça permet de pouvoir respirer l'air frais qu'il y a au dessus des têtes ^^. C'était très marrant en tout cas de voir la différence de taille entre les norvégiens, suédois ou autres nordiques et les chinois (idem pour le Japon, en encore plus prononcé). En fait la différence de taille est surtout marquée au niveau des pointures pour les femmes, rendant l'achat de nouvelles chaussures particulièrement difficile pour une européenne !

Couleur de peau

Les Chinois ne sont pas aussi jaunes que je pouvais le penser. En fait les couleurs de peaux peuvent vraiment varier, du marron (jaune très bronzé) au blanc crème. Et inversement à l'Europe, plus t'es blanc, plus t'es désirable ... car riche ! Bein oui, la Chine étant quand même un pays peuplé de gens pauvres, voire souvent très pauvres, une grande part de ceux qui sont dans la rue sont tellement bronzés par le soleil à force de travailler dehors qu'ils en deviennent jusqu'à marron foncé, les premiers étant les mendiants et ceux qui nettoient les rues (mais c'est 100 fois plus dégoûtant et dégradant qu'être éboueur en France). Du coup les femmes, même jeunes, font une obsession sur la blancheur de leur peau au point de ne jamais sortir sans leur ombrelle en été, ce qui devient chiant quand on se prend à chaque fois des coups d'ombrelles ou parapluies dans les rues en été. Il y avait aussi une pub L'Oréal qui m'a bien fait marrer, vantant les mérites d'une crème recouvrant la peau d'un voile protecteur avec comme slogan "maintenant vous pouvez sortir en plein jour". En fait les chinoises ce sont des vampires ^^.


par NanoRoux, le 20/11/2007

Vos Commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !

Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour à la rubrique précédente : Les Chinois
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux