Retour à la rubrique précédente : Les Chinois

Look et mode vestimentaire des Chinois
Note du public : 3.9/5 [118 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Chapeau pointu ou Gucci ? Comment s'habillent nos petits chinois en règle générale ? Sont-ils à la pointe de la mode ou habillés de chiffons ? ... Ou un mélange des deux ? :-p

Les pijamas

En fait il y a un peu de tout en Chine suivant les âges, mais très souvent c'est le n'importe quoi qui prime, pour le bonheur de nos yeux amusés. Les vieux par exemple, n'ont aucun scrupule à sortir dans la rue en pijama (parfois aussi en pantoufles). Sisi, ce sont bien des pijamas, pas des habits moches ^^. Si bien que c'est d'ailleurs devenu une des mauvaises habitudes que le gouvernement veut chasser pour l'arrivée des J0 Beijing 2008. Fashion victim et look chinois - Pékin

Mode et fashion victim d'imitation

Côté jeunes, les Chinois qui veulent se donner un style ou montrer qu'ils sont "in" achètent des accessoires de mode ... faux bien évidemment. Par exemplen impossible d'aller à Pearl Tower sans entendre "Watch ? Rolex ? Louis Buitton ?" (ils savent pas dire les "v" ^^). Sauf qu'ils achètent des trucs vraiment très moches au final (sac LV vert kaki avec motifs de couleur vive criarde répétitifs, sac "Fion" (lol) encore vert kaki etc.), et qu'ils continuent souvent de porter des habits moches dessous ! Pour résumer, pour être fashion, plutôt que d'acheter des habits bien faits ou jolis, la majorité des Chinois va garder ses vêtements imités et de mauvaise facture mais rajouter par dessus un faux LV ou de fausses lunettes DG, ce qui rend le contraste encore plus étonnant.

Les Chinoises

Niveau Chinoises aussi c'est assez marrant. Même celles qui ne sont pas putes de luxe s'habillent quasi systématiquement en mini-jupe ultra courte, tellement courte qu'on ne les voit parfois pas sous leur haut (quelque centimètres qui dépassent des fesses, ou parfois l'inverse même). Encore pire (ou mieux, suivant qu'on aime ou pas) que les japonaises !

Coiffures Chinoises

Enfin du point de vue coiffure, les coupes sont là encore très particulières, même si c'est peut-être plus une différence culturelle, et pas tellement de mauvais goût. En tout cas on a vu notre colloc revenir de chez le coiffeur et on avait très peur d'y aller ! J'ai préféré attendre la fin de mes 3 mois pour aller me les faire couper en France plutôt que de tenter l'expérience (bouh pas très courageux sur ce coup ^^). En fait une coupe très à la mode chez les filles est la frange à la Louise Brooks, sans dégradé, et qui rend un peu space. A noter que j'adore les cheveux des chinois, par contre ^^. Même ceux des japonais ne sont pas aussi lisses ! Pour conclure, d'une manière générale les Chinois ne prêtent que peu d'attention à leur aspect extérieur, que ce soit pour les habitations (façades de gratte-ciels parfois vraiment crades et moches) ou pour leurs vêtements, même si les grandes villes commencent à avoir leur lot de fashion victims ;-). Mais à part ces écarts marquants et rigolos, la plupart de la population Chinoise s'habille tout à fait normalement.


par NanoRoux, le 22/11/2007

Vos Commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !

Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour à la rubrique précédente : Les Chinois
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux