Retour à la rubrique précédente : Aller en Chine

Enregistrement à la police et papier jaune
Note du public : 4.2/5 [10 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

La plupart des gens n'en ont entendu parler qu'une fois installé (moi et Claire y compris ^^) mais chaque personne qui entre sur le sol Chinois doit s'enregistrer auprès de la police DANS LES 48H !

Comment faire ?

Aaaargh, le petit papier jaune, cauchemar du stagiaire qui a laborieusement planifié et réservé ses billets d’avion pour ne rester que 3 ou 6 mois en accord avec son Visa, et qui se voit obligé de payer une amende de 50€ au moment du retour, à l’aéroport, pour avoir dépassé de deux jours la durée prévue par le Visa !! Hé oui, car les visas ne sont pas pour 3 ou 6 mois, mais pour 90 ou 180 jours, ce qui fait une différence suffisamment notable pour emmerder le touriste moyen et engraisser le gouvernement chinois. Le remède officiel à ce prolongement consiste à aller à un commissariat récupérer un petit papier jaune … dans les 48h de son arrivée ! Et là encore, le touriste ne sachant pas parler chinois, et ne sachant pas négocier avec le policier chinois devra payer une amende s’il va au commissariat en retard ! Amende de 500 yuan au rendez vous ! Cependant, une autre solution pour les retardataires, tête en l’air, ou prévenants non prévenus consiste à aller à l’auberge de jeunesse : Shanghai Mingtown Hiker Youth Hotel no 450 centre jiangxi rd. Shanghai tel : 86-21-63297889 email : mingtown@vip.163.com

J'ai rien compris, c'est quoi ce papier jaune ?

Alors déjà il est pas tout le temps jaune ^^. Il est parfois bleu et parfois aussi rose (c'était mon cas, allez savoir pourquoi ...). Le papier jaune est le papier d'enregistrement auprès des autorités chinoises. A quoi il sert ? Bein à pas grand chose en fait. Il ne vous sera utile que si vous devez prolonger votre visa. Sinon, il sert à fournir des statistiques aux policiers.


par NanoRoux, le 20/11/2007

Vos Commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !

Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour à la rubrique précédente : Aller en Chine
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux