Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
 

la Forêt des Pagodesla Forêt des Pagodes (小林寺 : Shàolín Sì) le 2007-08-27 00:00:00
Note du rédacteur : 3.5/5
Note du public : 5/5 [84 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Enorme cimetière dédié aux hauts moines du temple Shaolin, la Forêt des Pagodes (Pagoda Forest) concentre 246 pagodes dressées depuis la dynastie Tang jusqu'à aujourd'hui (la première datant de 791), ce qui en fait la plus grande forêt de Pagodes de Chine.

Pagode technologique, forêt des Pagodes, Shaolin Temple La plupart sont faites de briques d'un à sept étages, ne dépassant pas les 15 mètres, racontant dans leurs flans l'histoire du Temple Shaolin et des moines qu'elles honorent. On retrouve ainsi une épitaphe écrite par un moine japonais en pérégrination au Temple Shaolin sur une pagode datant de 1339, dans la partie est de la « forêt », ou encore une pagode dédiée à un moine Indien édifiée en 1564, lors de la dynastie Ming, dans la partie ouest.
Chaque dynastie apportant son style propre, les pagodes sont toutes différentes et regroupées selon des styles architecturaux différents.


Histoire
Commencée en 791 avec la première pagode, cette forêt a perdurée à travers les âges et les dynasties, Tang, Song, Jin, Yuan, Ming et Qing.

Coûts
Gratuit, et pas de vérification des billets achetés pour l'ensemble du site Shaolin

Temps nécessaire
Une bonne heure peut permettre de bien en profiter, mais ça peut sinon se visiter en un petit quart d'heure si on est pressés.

Comment y aller et s'y déplacer ?
C'est à 2 min à pied à l'Ouest du temple de Shaolin, en continuant sur la route principale.

Commentaires
Notez dans la partie droite après l'entrée une Pagode récemment dressée avec des gravures représentant plusieurs objets technologiques, dont une voiture, un avion et un ordinateur portable ^^ (photos 46 et 47).

par NanoRoux, le 07/09/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux