Retour au voyage précédent : Pékin, Cité Interdite
 

Colline du CharbonColline du Charbon le 2007-09-19 00:00:00
Note du rédacteur : 3/5
Note du public : 4.3/5 [11 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
La Colline du Charbon abrite 5 pavillons symétriques, chacun possédant autrefois un grand buddha de cuivre volé par les forces Franco-Anglaises ^^. Il n’y a plus que le central qui en possède encore.
Cette colline est réputée pour la magnifique vue qu’elle offre sur la Cité Interdite (attention aux touristes !) et pour l’arbre caroubier auquel se pendit le dernier empereur des Mings, Chongzhen, alors que les pillards envahissaient la ville. Dommage que le bâtiment principal de la Cité Interdite soit en rénovation quand y est allé, ça gâchait la vue.


Histoire
Pavillon au sommet de la colline du Charbon, surplombant la Cité Interdite, Pékin
Colline artificielle crée par les remblais des douves du Palais Impérial (qui deviendra la Cité Interdite) elle servait aussi à le protéger des mauvais esprits (ou tempêtes de sable) en provenance du Nord.


Coûts
10Y je crois. Quasiment rien en tout cas.

Temps nécessaire
De 30min à 1h suffisent. Beaucoup de touristes, donc difficile de rester au calme tout une après-midi pour se détendre (y aller le matin dans ce cas).

Comment y aller et s'y déplacer ?
Très facilement trouvable car visible depuis la Cité Interdite. Situé tout juste au Nord de celle-ci, on accède directement à son entrée Sud en sortant par le Nord.
Horaires : 6h – 21h30.


par NanoRoux, le 22/10/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Pékin, Cité Interdite
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux