Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
 

Song Yang AcademySong Yang Academy (宋 : Sòng) le 2007-08-26 00:00:00
Note du rédacteur : 3.5/5
Note du public : 4.4/5 [14 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
L'académie Song Yang, située entre le site du temple de Shaolin et Zhengzhou, à environ 15 min en voiture de Shaolin fait partie de la vingtaine de petits sites historiques de la vallée de Shaolin. En effet Shaolin n'est pas qu'un temple, mais un ensemble de sites très éparpillés dans les montagnes du Songshan.
L'académie ressemble en fait plus à un petit temple qu'à autre chose. Avec ses deux petits halls, on a beaucoup apprécié cet endroit pour sa tranquilité et surtout pour son cadre exceptionnel. C'était la première fois qu'on sortait des grandes villes chinoises et le spectacle des montagnes chinoises nous a charmé.

Arbre de 4500 ans à l'Académie Song Yang, site du Temple Shaolin L'académie Song Yang abrite aussi deux arbres extrêmement vieux, l'un de 3700 ans et l'autre de 4500 ans, masses impressionnantes apparemment mortes.
Le temple contient aussi une gigantesque stèle de plus de 10 tonnes et d'une quinzaine de mètres de haut.

Bref, si vous allez à Shaolin et que vous avez le temps de flâner dans les environs, passez par Song Yang.


Histoire
Construite en 484 après JC, l'Académie de Song Yang est une des quatre académies de la dynastie des Song (avec Sui Yang, Yue Lu et Bailudong). Ce temple fut dédié au Bouddhisme, au Taosime et au Confucianisme à travers les âges.

Coûts
Arrivés à l'Académie de Song Yang on a payé 160Y pour l'ensemble "Song Yang Academy + Yong Tai Temple + Shaolin Temple", mais l'entrée à l'académie revenait à 30Y.

Temps nécessaire
Le tout se visite en une heure maxi (on avait 50 minutes chrono allouées par notre "guide", vu qu'on était venus en bus).

Comment y aller et s'y déplacer ?
Haha, alors ça c'est le plus gros problème ^^. En fait on voulait pas aller à l'Académie Song Yang, on avait juste pris un car soit disant direct pour Shaolin qui nous a finalement déposé là sans qu'on comprenne rien. M'enfin c'était pas plus mal au final. Bref, pour naviguer entre les sites du coin de Shaolin le mieux reste ce genre de car, même si vous pouvez prendre des taxis (qui n'attendent que de vous escroquer).

par NanoRoux, le 30/10/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux