Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
 

le Temple YongTaile Temple YongTai (永泰 : YongTai) le 2007-08-26 00:00:00
Note du rédacteur : 2.8/5
Note du public : 4.9/5 [23 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Autre petit temple perdu dans la vallée des Montagnes de Songshan, le temple YongTai, tout proche de ZhengZhou, se visite rapidement vu sa petite taille mais reste charmant. Si vous manquez de temps, filez tout de suite au Temple Shaolin, mais si vous restez deux jours par exemple sur l'ensemble du site, vous pourrez vous permettre cette petite déviation.

Hall principal du Temple YongTai, site du Temple de Shaolin Ce temple est en tout cas beaucoup moins intéressant que l'académie Song Yang, même si le hall avec ses petites tentures au plafond qui tombent jusqu'aux épaules sont rigolotes (j'aimerais faire un cache cache là dedans ...). Encore une fois, on appréciera le cadre majestueux et l'atmosphère tranquille et un peu plus naturelle que dans les temples presque aseptisés des grandes villes.


Coûts
30Y pour le Temple YongTai, qu'on avait payés ensemble à l'Académie Song Yang (160Y l'ensemble avec le Temple Shaolin).

Temps nécessaire
On est restés 40 min chrono, ce qui suffit très bien (certes pas pour feignasser, mais au moins pour faire le tour en prenant son temps). De toute façon on n'avait pas le choix, le car qu'on avait pris pour Shaolin repartait après.

Comment y aller et s'y déplacer ?
Comme pour l'académie, on peut y aller en taxi depuis le temple Shaolin, mais le plus simple reste les cars depuis Luoyang ou ZhengZhou, (les rabatteurs auront tôt fait de vous y amener si vous restez dans les parages des lieux importants).

par NanoRoux, le 30/10/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux