Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
 

Temple aux 1000 Arhats (Shifang Buddhist Temple)Temple aux 1000 Arhats (Shifang Buddhist Temple) (小林寺 : Shàolín Sì) le 2007-08-27 00:00:00
Note du rédacteur : 3.3/5
Note du public : 4.9/5 [18 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Le temple aux 1000 Arhats est plus une annexe au Temple principal de Shaolin qu'un temple à part entière. En effet dans la plupart des grands qu'on a visités comprenaient une aile avec les 1000 Arhats (moines dans des scènes de la vie de tous les jours).
Ce bâtiment-ci, complètement délabré, est à l'opposé de l'image parfaitement propre des grands temples et c'est plutôt plaisant. Les herbes folles poussent entre les marches et on ne sait pas si on peut tel petit chemin sans se faire écorcher les pieds, mais ça confère à l'ensemble un petit air sauvage finalement très charmant.


Coûts
Gratuit, pour peu qu'on a le billet d'entrée au site Shaolin de 100Y, mais avec un peu de chance le gardien à l'entrée ne vérifiera même pas et fera la sieste.

Temps nécessaire
Ce tout petit temple se visite facilement en 20min.

Comment y aller et s'y déplacer ?
Il est juste en face du Temple de Shaolin à proprement dit, de l'autre côté de la route et de la petite rivière.

par NanoRoux, le 30/10/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux