Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
 

Balade sur les falaises du Song ShanBalade sur les falaises du Song Shan (小林寺 : Shàolín Sì) le 2007-08-27 00:00:00
Note du rédacteur : 5/5
Note du public : 5/5 [390 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Shaolin est tout autant à apprécier pour ses arts martiaux que pour son cadre. On n'a rarement l'occasion d'être lâchés dans la verdure chinoise, et à part lors de la visite de la Grande Muraille, ce fut notre seule chance de respirer un bon air frais.
Profitez donc un maximum de votre visite à Shaolin, pour découvrir le Song Shan, une des 5 montagnes sacrées de Chine, tout spécialement sur ce tronçon collé à la paroi des falaises les plus grandioses que j'aie pu voir.
En suivant cette sorte de balcon donnant sur le vide pendant quelques heures d'escaliers vous tomberez sur le pont de corde suspendu, à partir duquel vous pourrez atteindre le mont ShaoShi Shan, culminant à 1512m, le plus haut de Song Shan.
Mais le plus intéressant reste de loin les falaises en elles-mêmes, à l'identique des calligraphies chinoises montrant des a-pics formés de "flèches de roche". Le paysage est également de toute beauté, surtout plongé au milieu de la brume matinale qui enveloppe le tout d'un voile mystérieux et fascinant.

Si vous vous sentez l'esprit marcheur, vous pouvez même atteindre le chemin suspendu sans le câble, à travers la forêt, mais il faudra compter une heure de plus environ pour ces 500m de dénivelée supplémentaires.


Histoire
Falaises du Mont Song Shan, au Temple Shaolin Situé dans la province du Henan, le mont Song Shan s'étalant au Sud du Fleuve Jaune est l'axe du Monde. En effet, selon les croyances taoïstes, le monde est constitué de cinq éléments, chacune des montagnes sacrées symbolisant l'un d'entre eux. Le Song Shan, qui symbolise la Terre, est considéré à ce titre comme la montagne centrale.

Coûts
Compter environ 60 yuan pour l'aller retour en câble et peut-être 10 yuans pour le premier pont une fois arrivé en haut (oui plutôt que de tout faire payer dès le début, il faut toujours payer dans les endroits où t'as pas le choix). Enfin, le paysage vraiment trop le coup pour le laisser tomber faute d'argent. Au pire mangez pas pendant deux jours. D'ailleurs ce sera facile vu le niveau de ce qu'on trouve à se caler sous la dent à Shaolin :-p.

Temps nécessaire
Pour aller jusqu'au pont suspendu à un rythme de marche normal, il faut bien compter 6h environ.
Pour notre part, on s'est arrêtés en chemin vu qu'on n'avait que 3-4h ... à chaque fois on pensait que le pont n'était pas loin, mais on l'a vu à un moment, de l'autre côté d'une montagne, et au moins 500m plus haut que nous. Ca monte, et ça monte beaucoup (et ça redescend souvent aussi ^^). Mais allez au moins sur le premier kilomètre, c'est pas dur du tout et la vue est imprenable.


Comment y aller et s'y déplacer ?
Il faut prendre le câble (Shaolin Cable Way) pour arriver au milieu des falaises, au chemin le long des falaises. Pour arriver au câble en partant du Temple de Shaolin, il faut continuer la route goudronnée vers l'Ouest puis prendre à droite à l'embranchement.
Le câble et d'ailleurs un des plus longs en Chine avec ses 2860m et ses 453m de dénivelée.


par NanoRoux, le 30/10/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Le Temple Shaolin
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux