Retour au voyage précédent : Hangzhou
 

Temple JingciTemple Jingci (靜慈寺 : JingCi Si) le 2007-07-28 00:00:00
Note du rédacteur : 3.7/5
Note du public : 4.7/5 [19 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Un des 10 sites du lac de Hangzhou, Jingci est aussi l'un des plus vieux. Etant au pied de la petite colline "Nanping Hill" d'une centaine de mètre de haut mais étendue sur plus de 1000 mètres, le Temple s'est vu attribué comme épithète "Evening Bell Ringing at Nanping Hill", en raison d'une peinture faite par un artiste célèbre du nom de Zhang Zeduan, au cours de la dynastie des Song du Nord.
Il abrite une énorme cloche de plus de 10 tonnes et 3 mètres de haut, dans un de ses pavillons directement sur la droite. Au nouvel an, de nombreux touristes affluent pour l'entendre sonner les 108 coups sellant l'année écoulée. Nanping Hill étant faite de calcaire poreux et de nombreuses grottes, la légende raconte que lorsque la cloche tonne, le son traverse Nanping Hill, est réverbérée sur le lac et résonne fortement, l'écho tranquille sur le lac étant à l'origine de la peinture par Zhang Zeduan.
Le puits "Wood-Carrying Well" est une des attractions importantes du temple, avec sa grande pièce de bois flottant à sa surface, laissée volontairement par le moine et maître Ji, lorsqu’il utilisa ses pouvoirs surhumains pour transporter le bois à travers le puits pour bâtir le temple.


Histoire
Hall principal du temple JingCi à Hangzhou JingCi Temple, Temple de la pure tranquillité, fut bâti en 954, durant la période des 5 royaumes, pour le moine Yongming, l’un des plus grands moines de l’histoire de Chine. Le temple fut d’abord nommé "Huiri Yongming Temple" avant d’être rebaptisé de son nom actuel sous la dynastie des Song du Sud. Il était alors l’un des 4 fameux temples du lac de l’Ouest, avec Lingyin Temple, Zhaoqing Temple et Duiyin Temple.
Il fut par la suite ravagé par la révolution des Taiping en 1876, guerre civile la plus sanglante de l'histoire, puis une nouvelle fois endommagé par la Révolution Culturelle et les gardes rouges de Mao. Le temple a depuis largement perdu de sa grandeur, mais reste tout de même spectaculaire, malgré ses reconstructions.

Pavillon abritant l'énorme cloche du temple JingCi à Hangzhou avec la Pagode Leifeng derrière


Coûts
30Y environ

Temps nécessaire
Deux heures suffisent largement. Le temple était gigantesque, mais complètement détruit par les Taiping puis par la Révolution Culturelle, la majorité de ss bâtiments ne sont toujours pas reconstruits et sont encore inaccessibles.

Comment y aller et s'y déplacer ?
Jingci Temple est juste en face de la Pagode LeiFeng, de l'autre côté de la route, au Sud Est du lac, donc.

par NanoRoux, le 27/11/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Hangzhou
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux