Retour au voyage précédent : Xi'an et l'armée enterrée
 

La Tour du Tambour de Xi'an La Tour du Tambour de Xi'an (西安鼓楼 : Xī'ān Gǔlóu) le 2007-09-01 00:00:00
Note du rédacteur : 3.6/5
Note du public : 5/5 [19 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Située légèrement à l'Ouest de la Tour de la Cloche, la Tour du Tambour (Drum Tower sur vos cartes) marque l'entrée du quartier Hui et donne sur celui-ci une vue majestueuse (quand le quartier n'est pas enfumé par les vendeurs de brochettes dans la rue ^^).
Comme son nom l'indique, elle est dotée d'un énorme tambour. En fait chaque ville Ming (1368-1644) avait ses propres tour de la cloche et tour du tambour, la première sonnant à l'aube et la deuxième au crépuscule. Vous pourrez vous aussi vous amuser à frapper 3 coups dessus pour 10Y je crois, ou frapper discrètement sur l'un des nombreux tambours, plus petits (enfin un mètre de diamètre au moins) qui entourent la tour. Vous pourrez également visiter la partie musée de la Tour, exposant des objets de la famille impériale (mobilier principalement), ou encore assister à la représentation de tambour qui a lieu toutes les heures environ, qui n'est pas transcendante mais est déjà très plaisante. Pauvres batteurs, ils ne doivent plus avoir d'oreille par contre. Dans la même salle que la représentation se trouve également une exposition sur les tambours tout au long de l'histoire de Chine.
Bref, une visite assez complète pour une simple tour.


Histoire
Vue de la Tour de la Cloche depuis la Tour du Tambour et sur le Xi'an très animé de nuit La tour du Tambour fut construite en 1380 au cours de la dynastie des Ming (1368-1644) durant le règne de l'empereur Taizu. Elle possédait alors un gigantesque tambour en son centre marquant les nuits. Sa superficie est de 1840 m² pour 34m de hauteur.

Coûts
27Y l'entrée en été, peut-être un peu moins en période creuse. Ca peut paraître un peu cher pour une simple tour, mais déjà rien que pour la vue sur le quartier Hui, ça vaut le coup.

Temps nécessaire
La représentation de tambours dure 20-30 min, donc si vous vous attardez un peu sur la petite partie de musée et la petite échoppe (je ne vous le recommende pas, les prix sont très élevés, on a eu énormément de mal à descendre un T-shirt à 30Y alors qu'on a pu le descendre plus tard à 20Y à l'armée enterrée), vous y passerez au total au moins une heure.

Comment y aller et s'y déplacer ?
La tour du Tambour est en fait l'entrée du quartier musulman, il faut passer sous celle-ci pour y accéder. Comme on le voit sur la carte, elle est toute proche de sa consoeur la Tour de Cloche, immanquable car au coeur de 4 des grands axes de la ville. Et depuis cette dernière, impossible de la manquer ^^. Par contre pour y accéder, il faudra passer par le passage souterrain qui traverse les avenues, et là ce sera indiqué. Ouvert tous les jours de 8h à 19h.

par NanoRoux, le 01/12/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Xi'an et l'armée enterrée
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux