Retour au voyage précédent : Xi'an et l'armée enterrée
 

Les Remparts de la villeLes Remparts de la ville (城墙 : Chéng qiáng) le 2007-09-02 00:00:00
Note du rédacteur : 3.4/5
Note du public : 4.7/5 [7 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Longs de 14km (13,74km pour être précis) et épais à leur base de 15 à 17m, les remparts de la ville de Xi'an sont les fortifications les plus complètes et mieux préservées de Chine, avec ses fossés, ponts-levis, tours de la pale (zhalou), tours de la flèche (jianlou), tours principales (zhenglou), tours d'angle (jiaolou), tours aux créneaux (dilou), parapets et barrages à contreforts, le tout constituant tout un système de défense complet et rigoureux. Au dessus de chaque grande porte de la ville (une sur chaque côté : Changle Gate à l'Est, Anding Gate à l'Ouest, Yongding Gate au Sud et Anyuan au Nord), les remparts sont dotés de plusieurs grandes tours, avec en plus le bâtiment Kulxing sur la porte Sud servant aux sacrifices.
En montant à leur sommet, vous pouvez dominer le centre ville, offrant sur celui-ci une vue très appréciable, surtout la nuit.

A noter aussi qu'il y a de temps en temps des représentations particulières dans la cour de la porte Sud. Nous on est arrivés une semaine trop tard ... pas de chance ! Il y avait encore un peu de matériel : des pièces d'artillerie, catapulte, bélier etc. Trop dégoûté !
Artillerie pour un spectacle à la muraille de Xian


Histoire
porte Nord (Anyuan Gate) des Remparts, city wall de Xian la nuit, Les bases des remparts furent commencées la deuxième année du règne de la dynastie Sui, en 582, alors que l'empereur Sui Yangdi venait de déplacer la capitale de Xi'an (autrefois Chang'An) à Luoyang, plus à l'Est. Dynastie après dynastie, les fortifications furent renforcées, notamment par les Tang (618 - 907), qui y établirent leur capitale et surtout leur cité impériale. Sur les murs de cette Cité Interdite Tang, l'empereur Hongwu (1368 - 1398) rebâtit une dernière fois les remparts de la ville, en les étendant vers l'Est et le Nord.

Coûts
40Y l'entrée en pleine saison, en tout cas. Peut-être un peu moins en hiver (c'est pas donné, c'est vrai ...)

Temps nécessaire
Vue des remparts de Xi'an la nuit sur le palace de la porte Sud Anyuan Gate Une heure suffit largement, voire moins d'une demi-heure si vous n'avez pas trop de temps, mais si vous voulez faire une balade sans aller retour et redescendre à une autre sortie, il vous faudra marcher au moins une heure.
Ouvert tous les jours en été de 8h à 22h (je vous conseille de les visiter une fois la nuit tombée, lorsque la ville s'illumine et qu'on a une vue spectaculaire sur la tour de la Cloche et le centre ville d'un côté, et sur la ville moderne et ses gratte-ciel de l' autre côté.


Comment y aller et s'y déplacer ?
L'entrée principale est sur les remparts tout au Sud, en continuant pendant 10 min à pied depuis la Tour de la Cloche sur l'axe NanDuJie (la grosse tour et l'énorme rond point qu'on voit sur la carte Google Map). Une fois arrivé sur le rond point, traverser (attention, c'est dangereux à cet endroit, il n'y a même pas de feu et les voitures ne s'arrêteront pas pour vous !). Une fois sur la muraille, vous pouvez soit faire un aller retour pour redescendre toujours au Sud, ou vous balader jusqu'à la prochaine descente côté Ouest ou Est. Vous pouvez également louer des vélos pour aller plus rapidement, une fois en haut ! Mais vu l'état des pierres, ça doit pas être très confortable ...

Agrandir le plan


par NanoRoux, le 02/12/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Xi'an et l'armée enterrée
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux