Retour au voyage précédent : Xi'an et l'armée enterrée
 

La tour de la Cloche à Xi'anLa tour de la Cloche à Xi'an (钟楼 : ZhōngLóu) le 2007-09-01 00:00:00
Note du rédacteur : 2.9/5
Note du public : 4.7/5 [28 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Devenue symbole de la Xi'an, la Tour de la Cloche avait pour but de sonner l'aube et l'ouverture des portes de la ville, selon l'architecture urbaine Ming (1368-1644). Elle est de plus placée au centre géographique de l'antique capitale, les grandes artères de la ville se développant depuis celle-ci : Bei Dajie au Nord, Nan Dajie au Sud, Dong Dajie à l'Est et Xi Dajie à l'Ouest.
Cette tour en bois, qui est la plus grande et la mieux préservée de Chine, fait 36 mètres de hauteur et se dresse sur une base de brique de 35.5 mètres de long et 8.6m de haut. Elle doit son nom à une grande cloche de fer en son sein, qu'on peut voir sur un des coins de la base de brique (photo 19). Tout comme la Tour du Tambour, sa jumelle un peu plus à l'Ouest, la Tour de la Cloche offre des représentations musicales tous les après midi et certaines matinées, même si elles ne seraient pas aussi bien que celle du Tambour.


Histoire
Tour de la Cloche au centre de Xian avec sa cloche sur la gauche Elle fut construite en 1384 par l'Empereur Zhu Yuanzha des Ming (1368-1644) dans le but de dominer la campagne environnante et de détecter à l'avance l'attaque de l'ennemi, avant de servir plus simplement à sonner le lever de Soleil. Elle fut rebâtie par la suite en 1739 sous les Qing (1644 - 1911).

Coûts
20Y du 1er Avril au 31 Octobre) et 15Y du 1er Novembre au 31 Mars, mais vous pouvez prendre un ticket commun pour les deux fameuses tours pour 30-40 yuans. Enfin, je vous conseille de ne voir que la Tour du Tambour, c'est déjà largement suffisant.

Temps nécessaire
Une heure pour contempler son architecture et la vue qu'elle offre ainsi que le petit spectacle semblable à celui de la Tour du Tambour.
Ouvert tous les jours de 7h30 à 19h en été. Horaires réduits le reste de l'année.


Comment y aller et s'y déplacer ?
La tour de la Cloche est quasiment au centre des remparts de la ville, légèrement au Sud. Vous ne pourrez donc pas la louper, la plupart des bus y allant. Pas de soucis à avoir pour descendre au bon endroit, l'arrêt "Bell Tower" étant lu en anglais un peu avant.
Pour y accéder, il faudra par contre passer par les souterrains, dans lesquels sont la billetterie.


par NanoRoux, le 02/12/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Xi'an et l'armée enterrée
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux