Retour au voyage précédent : Pékin, Cité Interdite
 

Tours du Tambour et de la Cloche, hutongs et quartier populaireTours du Tambour et de la Cloche, hutongs et quartier populaire (鼓楼 : Gǔlóu, Zhong Lou) le 2007-09-17 00:00:00
Note du rédacteur : 3/5
Note du public : 5/5 [9 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
La tour de la cloche et celle du tambour sont séparées par une petite place remplie de cyclo-pousse qui vous proposeront à tout bout de champ des balades dans les hutongs. Du haut de l’escalier escarpé de la Tour du Tambour on a une belle vue sur les toits du quartier populaire de Beijing.

Histoire
Tour de la Cloche, Pékin La tour du tambour fut construite en 1273, puis reconstruite en 1420, et marquait le centre de l’ancienne capitale mongole, au temps où Pékin commençait à faire parler d’elle (en tout cas dans les livres d’histoire). Les heures y étaient marquées en tapant sur les tambours. La tour de la Cloche, beaucoup plus austère date de la même époque mais fut détruite par le feu, l’édifice actuel datant du 18ème siècle.

Coûts
Une dizaine de yuan les tours.

Temps nécessaire
Au Nord Ouest de la Cité Interdite, en longeant le lac Beihai par le Sud. Accessible par les bus 5, 58 et 107 (arrêt Gu Lou).
Horaires : 9h – 16h30.


Commentaires
Bar le Lotus Bleu au quartier de la tour du Tambour Bon bein là c’est con parce qu’on est arrivés et ça fermait genre 15 min plus tard donc pas le temps de visiter ! Ballot hein. De toute façon il pleuvait alors la journée était pourrie ^^. Nan pas tant que ça, on s’est baladés dans le petit quartier populaire dans le coin du lac Beihai et dans les hutongs, donc. On a flâné dans les boutiques, gorgées de souvenirs en tout genres et de quelques boutiques de bijoux et objets de décorations tibétains.




par NanoRoux, le 22/10/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Pékin, Cité Interdite
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux