Retour au voyage précédent : Pékin, Cité Interdite
 

Temple des Lamas (Yonghe Temple)Temple des Lamas (Yonghe Temple) (雍和宮 : Yōnghégōng) le 2007-09-18 00:00:00
Note du rédacteur : 4.5/5
Note du public : 4.9/5 [402 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Culturellement très riche, le temple des Lamas est intéressant pour son style très différent des autres … et pour cause puisqu’il est le temple bouddhique tibétain le plus renommé hors du Tibet. Inspiré des styles tibétains, il abrite de nombreuses statues des divinités hindoues (buddhas aux noms imprononçables à chaque coin de pavillon).
Le temple des Lamas est l’un des plus grands que l’on ait vu avec le temple Ling Yin (Hangzhou) et celui de Shaolin, sa touche hindoue et tibétaine lui donnant un petit avantage. Il contient au total 17 pavillons et 6 halls, ces derniers abritant de grandes statues de buddhas, une représentation de Tsongkhapa (fondateur de la secte lamaïque des bonnets jaunes) et surtout un gigantesque buddha de 18 mètres de haut dont on arrivait a peine a voir le haut, taillé d’un seul bloc dans un tronc de bois de Santal blanc (rajouté en 1990 dans le livre des records) !

entrée du Temple des Lamas, Pékin Le temple contient aussi 6 cours avec petits pavillons et quelques stèles totalisant au final quelques 120000 mètres carrés !
On peut également y voir une expo et un musée sur la mythologie tibétaine et les statues hindoues, siégée par un grand bonhomme de cire au milieu.
Bref un temple gigantesque, très intéressant culturellement, et riche en contenu, notamment pour son gigantesque buddha. A voir.


Histoire
Le temple des Lamas vit ses premières constructions finies en 1694. Il fut la demeure du Prince Yin Zhen avant que celui-ci ne devienne tout simplement empereur et s’installe à la Cité Interdite en 1723 ! Il fit pour la peine de son ancienne résidence le palais YongHe avant d’être transformé en lamaserie en 1744.

Coûts
Grand Buddha du Temple des Lamas, Pékin Environ 25 yuan l'entrée.

Temps nécessaire
2 ou 3h, pour l’immensité de ce temple.

Comment y aller et s'y déplacer ?
Eloigné du centre de Pékin, le temple des Lamas est tout de même très facilement accessible par le métro (station du même nom). En sortant du métro, faire demi-tour pour longer deux murs avant de tomber sur l’entrée principale.
On peut également visiter le temple de Confucius situé à quelques minutes à pied.
Horaires : 9h - 16h30.


par NanoRoux, le 22/10/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Pékin, Cité Interdite
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux