Retour au voyage précédent : Pékin, Grande Muraille
 

Tombeau des Ming  (les 13 tombes Mings)Tombeau des Ming (les 13 tombes Mings) (明朝十三陵 : Míng cháo shí sān líng) le 2007-09-18 00:00:00
Note du rédacteur : 2.5/5
Note du public : 4.9/5 [373 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Ne pas aller voir les deux tombeaux, de Changling et de Dingling vu que c’est la même chose. Privilégier celui de Dingling, puis aller voir la voie des esprits sur le chemin du retour.

La voie sacrée ou voie des Esprits :
Aussi nommée voie sacrée de Changling en raison du fait que Changling soit placé dans son prolongement, (les autres mausolées étant placés sur des embranchements de cette route principale), la voie des Esprits fut construite en 1435 et fut étendue en 1540. Bordée par deux grandes portes, cette voie est fameuse pour ses 36 grandes statues représentant dans l’ordre : un personnage religieux, un fonctionnaire civil, un général, un cheval, une chimère, un éléphant, un chameau, une licorne et un lion, chacun étant dans des positions tantôt assise tantôt debout.


Histoire
Bruloirs à offrandes au Tombeau des Mings Le tombeau de Changling est le mausolée de l’empereur Zhudi (1360-1424), troisième empereur de la dynastie des Ming, aussi baptisé Yongle et de l’impératrice Xushi. Cet empereur était connu pour sa sagesse, sa bienveillance et ses grands exploits et réformes durant ses 22 années de reigne.. S’auto nomment empereur en 1402, il déplaça la capitale de la Chine réunie vers Pékin et y construit son palais qui deviendra plus tard la fameuse Cité Interdite.
La partie principale de Changling (le mausolée souterrain) fut commencée e n1409 et complétée en 1427, l’ensemble occupant une surface de 120000m² et faisant de ce tombeau le plus grand des 13 de la vallée.


Coûts
Très cher pour ce que c’est, j’avais beau m’attendre à un résultat légèrement décevant, on a quand même été surpris ! Compter 45Y pour Changling, 65Y pour Dingling et 30Y pour la voie des esprits.

Temps nécessaire
Prévoir toute une demi-journée : 2-3h aller pour le transport, une bonne heure pour chacun des trois sites les plus intéressants, et une bonne demi-heure de transport entre chacun des sites.

Comment y aller et s'y déplacer ?
Habits de l'empereur, Tombeau des Mings En théorie on peut prendre un bus du CITS à Qianmen, nous y emmenant directement. Levés à 8h, partis à 8h30, on a cherché le bus du CITS pour le tombeau des Mings de 9h à 10h. Fatigués de chercher et énervés par les Chinois qui cherchaient à nous arnaquer, on a abandonné et avons bifurqué vers le temple des lamas de 10h30 à 12h. On est revenus à la charge quelques heures après en passant par un autre chemin, via Deshengmen.
12h30 : arrivée à Deshengmen par métro depuis Qianmen, sortie Jishuitan (3Y) : 15min de métro.
13h30 : arrivée à Changping depuis le 919 de Deshengmen pendant 1h (6Y).
14h15 : arrivée au début du site des tombeaux des Mings par le 314 pour 4Y : 45min de transport en raison des camions qui bouchaient tout pour les travaux de rénovation pour Pékin 2008.
14h45 : arrivée à Changling par le même bus 314.
Apres 25 min passées à Changling (on s’est un peu pressés) et une courte pause déjeuner, on est arrivés à Dingling (5min en bus depuis Changling, toujours avec le 314 qui fait navette entre les différents sites).
16h45 : on sort de Dingling, apres 45min-1h de visite
17h10 on prend le bus 314 pour rentrer à Changping (15 min seulement pour 1Y seulement, attention au dernier bus 314 à 19h).
Puis bus 919 pendant 1h jusqu’à Deshengmen, puis 16min30 de métro jusqu’an Qianmen pour 3Y encore.
Ouf, dure journée !

Voici quelques cartes pour vous aider à vous repérer et à vous faire une image de ce que sont ces sites :
Carte du site des Tombeaux des Mings Carte de Changling, Tombeau des Mings
Carte de Dingling, Tombeau des Mings Carte de la voie des esprits, Tombeau des Mings


par NanoRoux, le 22/10/2007

Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au voyage précédent : Pékin, Grande Muraille
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux