Pékin, Grande Muraille (北京 : Beijing) du 15-09-2007 au 19-09-2007
 

Pékin, Grande Muraille
Note du rédacteur : 4.8/5
Note du public : 5/5 [1101 votes]
Mauvaise note12345 Bonne note commenter l'article

Description
Cité impériale d'un des plus grands empires au Monde, Pékin s'est principalement développée sous les Qing avec les empereurs Qianlong et Kangxi, qui ont transformé le Palais d'Eté en résidence secondaire de toute beauté, rivalisant avec la mythique Cité Interdite.

Histoire
Voir la première partie sur Beijing, Pékin, Cité Interdite, ou les pages détaillées des visites.

Durée et temps nécessaire
Beaucoup tentent Pékin en trois jours. Pour notre part on voulait avoir le temps de profiter de la capitale sans courir entre chaque site historique, et on a préféré se donner 5 jours. Ce qui ne nous a pas empêchés de courir à droite à gauche et à avoir l’impression d’avoir trop enchaîné les visites. En effet, si on veut tout voir de Pékin il faut rester au moins une semaine, même si 5 jours suffisent déjà bien.

lieux intéressants
Cette page de Pékin extra-muros traite des trois grands sites historiques de la ville :
- le Palais d'Eté
- la Grande Muraille de Chine
- le Tombeau des Mings

Pour les autres sites de Pékin, aller voir la page Pékin, Cité Interdite


Notre trajet


Comment y aller et s'y déplacer
Carte des métros de Beijing Pour ce qui concerne les transports dans Pékin, sachez que le métro y est étonnamment peu développé puisqu’il ne comporte encore que deux lignes (même si on attend 5 nouvelles lignes pour … les JO Beijing 2008 bien sûr !). Edifiées en 1969, les lignes sont relativement vétustes mais pratiques et très peu prises d’assaut. Profitez en pour prendre la ligne circulaire qui suit le premier périphérique et donc l’ancien tracé des murailles de la ville pour aller de Tiananmen au Temple des Lamas en un petit quart d’heure, par exemple. L’autre ligne est rectiligne, axée Ouest-Est, contient 23 stations, et coupe la ligne circulaire à Fu Xing Men et Jian Guo Men. Voici une carte des métros, pour aider (chopée au hasard sur Google Image mais plutôt pas mal).

Nourriture
Côté nourriture lors des visites en dehors de Pékin, pas besoin de prévoir le gros pique-nique à emporter, à part pour Simatai. Sinon, l'excursion durant une demi-journée vous serez largement rentrés à temps pour s'emplir de Canard Laqué dans la capitale.

Achats
Un guerrier de la voie des esprits au Tombeau des Mings Comme dit dans la première partie, ne vous attendez pas à des souvenirs hors du commun propres au Palais d'Eté ou à la Grande Muraille. A propos du Palais d'Eté ou du Tombeau des Mings vous n'aurez d'ailleurs quasiment rien à vous mettre sous la dent. A la Grande Muraille, par contre, vous n'échapperez pas à la floppée de vendeurs qui encadrent la route. On trouve beaucoup de choses, mais peu de bonne qualité, hélas (forcément ^^). Négociez le T-shirt à 25 yuan, ou rapportez à vos amis une petite assiette de la Muraille, ça fera toujours plaisir.

Renseignements
A propos des excursions en dehors de Pékin ... mouahaha, vous allez être mal barrés niveau renseignements ^^.
Le meilleur reste ... ce sité, héhé ! Nan plus sérieusement, vu comme on a galéré pour savoir comment se rendre aux sites intéressants, je vous conseillerais de prendre un voyage organisé par une auberge de jeunesse du coin. On a bien failli craquer, quand on bout de deux heures on n'arrivait toujours pas à trouver le bus au départ pour le Tombeau des Mings, entre les rabatteurs qui sortaient des gros mythos pour nous décourager et qu'on leur paie plein pot, les passants qui s'en foutent de toi, et les fonctionnaires de la ville qui sauront pas vous aider ou vous diront des conneries pour que vous partiez.
Donc cherchez le plus d'infos sur Internet ou dans un guide. Une fois sur place, les auberges de jeunesse peuvent être utile (les hôtels aussi, mais moins ^^).


Logement
Divinité de la veilleisse, au Palais d'Eté Pour les grosses excursions en dehors de la ville, il faut savoir que vous pouvez passer par votre auberge de jeunesse (préférez donc largement une auberge de jeunesse à un Hotel, qui ne fera jamais rien pour vous aider). N'hésitez pas à aller voir les offres de voyage vers la Grande Muraille ou le Tombeau des Mings des autres auberges. Personnellement, on logeait à Léo Hostel, très conviviale et agréable, même si les prix des excursions organisées était assez élevé.

Début de l'article sur Beijing dans la page Pékin, Cité Interdite


par NanoRoux, le 29/10/2007


Vos Commentaires

Vous y êtes allés ? N'hésitez pas à nous dire vos impressions pour les prochains visiteurs ! Ou si vous avez simplement une remarque sur la page ...


Poster votre commentaire

 
Mauvaise note12345 Bonne note
Nom :

Titre :

Message :

Adresse mail :

Site internet :

 

Note du webmaster : le site ayant été attaqué par des webmasters peu scrupuleux voulant faire leur pub gratuitement (je ne vous détaillerais pas le contenu ...), je suis obligé de fermer cette partie de commentaires. Désolé pour ceux qui avaient un message intéressant. Il semble aussi qu'à cause de ces gens, la bande limite du site ait largement été dépassée plusieurs fois et le site coupé.
Retour au haut de page.
Retour à l'accueil.


Design by Nanoroux